Vous êtes ici : Formules Solo, Duo, Quartet et Quintet de Jazz

Formules Solo, Duo, Quartet et Quintet de Jazz

Les formules les plus couramment demandées sont celles en trio, qu'il soit instrumental ou vocal. Cependant, bien d'autres combinaisons existent et se créent en fonction des demandes des clients organisateurs.

Solo de jazz

Pianiste jazz solo

La formule solo concerne uniquement le pianiste de jazz qui va intervenir surtout dans un esprit type "piano bar". Pourquoi pas ?! En tant qu'instrumentiste, le pianiste dispose d'un répertorie de ce genre, spécialement destiné aux interprétations en solo.

Le piano jazz convient particulièrement bien dans un lieu prestigieux qui dispose d'un beau piano à queue : de ce fait, le talent et la musique du pianiste prenne une tout autre ampleur !

Duo de jazz

En duo, il s'agira soit d'un couple piano-voix soit d'un format piano-contrebasse. Si le duo fonctionne, il faut reconnaitre que ce n'est pas la plus équilibrée des formules : dans le premier cas, le tempo de la contrebasse se fera sentir, tandis que dans la formule instrumentale, l'envolée du saxo manquera cruellement.

Cependant, le duo, instrumental ou vocal, peut s'intégrer avec succès dans un dîner évènementiel de taille assez restreinte : il créera une sorte d'intimité qui sera son réel "plus".

Quartet de jazz

En format instrumental, c'est la batterie qui vient rejoindre le trio de base constitué du piano, de la contrebasse et du saxophone. Alors que si la formule vocale a la préférence, c'est généralement le saxophone qui vient enrichir le trio piano, contrebasse et voix ; parfois, la batterie est également retenue à la place du saxophone.

Quartet jazz instrumental

Le quartet de jazz, quel qu'il soit, offre un équilibre abouti par rapport au trio de jazz. Il permet davantage d'arrangements musicaux : en ce sens, il est d'une belle élégance !

Quintet de jazz

Avec le quintet de jazz, c'est l'harmonie parfaite au niveau musical, une belle proportionnalité pour un esthétisme sans égal. Cette formule à 5 est idéalement requise pour de grandes soirées évènementielles dont l'image prestigieuse se doit d'être entretenue, ou pour une programmation en concert.

Piano, contrebasse, voix, saxophone et batterie : voici l'aboutissement de la formation jazz, avec à la fois la qualité musicale d'un côté, et de l'autre, la présence qui se dégage avec la chanteuse.

Tous les Extraits Musicaux


All the thing you are


Take the train


Killing me Softly


Night and Day


There Will Never Be