Vous êtes ici : Les musiciens

Les musiciens du groupe de jazz Cool'in Jazz

Une petite présentation des principaux artistes de Cool'in Jazz s'impose : ce sont tous des musiciens de grand talent avec une solide expérience qui permet d'être conforté sur leurs qualités. Il en va de même pour la chanteuse qui vient donner de la voix sur les formules vocales.

Musiciens jazz

Laurent DELAVEAU, contrebasse

Bassiste de formation, il s'est intéressé à la contrebasse à partir de 1998. Il est aussi à l'aise dans les domaines de la pop, du rock, de la chanson française, du jazz ou du swing de Django... Durant quatre ans, Laurent a accompagné Pascal Sevran sur les routes de France et dans l'émission "Chanter la Vie" sur France 2.

Jacky DELANCE, piano

Après un premier prix de piano et une licence de musicologie à La Sorbonne, il s'oriente vers l'accompagnement et devient le pianiste des grands interprètes de la chanson française, notamment avec Charles Dumont. Il était le pianiste de Pascal Sevran dans "La chance aux chansons", puis "Chanter la Vie" sur France 2. Compositeur depuis toujours, il signe de nombreuses chansons et musiques de films.

Francis COURNET, saxophone 

Diplômé de musicologie à La Sorbonne, il a appris le saxophone et la clarinette avec des musiciens renommés. Ensuite, il a accompagné des chefs d'orchestres et des artistes tels que Manu Dibango, Claude Bolling, Claude Nougaro, Michel Legrand, Martial Solal, Eddie Louiss, Maurice Vander, Richard Galliano, Gerry Mulligan, Patrice Caratini, Shirley Bassey, et bien d'autres, tant sur scène que dans des productions discographiques. Il compose également pour des courts métrages, des publicités…

Lorène DEVIENNE, voix

Il se dégage chez cette jolie brune au regard pétillant, mystérieux et toujours interrogateur, une image très contrastée : à la fois de calme, de douceur et de tempérament maîtrisé, tranchant avec une exubérance, un enthousiasme et une énergie qu’elle partage généreusement avec son public qui la suit depuis plusieurs années et se déplace déjà des quatre coins de la France pour la voir en concert.

Lorène a chanté dans de nombreux galas dans le sillage de l’équipe de France de patinage artistique, en 2003 à Bercy avec la chanson "L’Adieu" (composée par Didier Barbelivien) en hommage à la retraite amateur des champions olympiques Gwendal Peizerat et Marina Anissina. Une voix remarquée par Laurent Voulzy en 2003 et Olivia Ruiz en 2004, qui font appel à elle en tant que choriste. Repérée en 2004, parmi 6000 candidats dans son émission "Chanter la vie - Entrée d’artistes", Pascal Sevran la situait "entre Lynda Lemay et Barbara" avec ses chansons ouvertement nostalgiques. C’est la seule artiste sélectionnée qui interprètait également ses propres chansons sur le plateau.

En 2011, elle participe à l'album de Garou "Version intégrale", et rejoint la troupe de la comédie musicale Hair. L'artiste a sorti son deuxième album solo.